Gradu 97
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gradu 97

On veut des nouvelles de vous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu... :)

Aller en bas 
+2
Etienne
Audrey Marquis
6 participants
AuteurMessage
Audrey Marquis

Audrey Marquis


Nombre de messages : 9
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 10/03/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:03

He boy, après plusieurs (!) semaines de retard je trouve ce forum… Est-ce que je vis sur une autre planète ou quoi ? Jme le demande… Suspect

Un GROS bonjour à ceux et celles qui m’ont aidé à traverser le damné secondaire sans trop de séquelles ! Val Boissonneault t’es encore à Gatineau, avec ton chum, cool ! Very Happy Long time no see… Geneviève Ross, encore avec Claude Bolduc! Smile Le grand Boutin pis sa ptite gang (Rousseau yé rendu ou ??), ceux avec qui j’ai eu du fun entre 2 épouvantables cours ou un vendredi soir ou au karaté… salut à ceux et celles que j’ai revus avec vos animaux à Rouyn, c’est toujours un choc, mais jamais désagréable ! Pis euh ben j’ai vraiment totalement perdu la mémoire de mon secondaire, désolée si j’oublie des noms, mais c’est peut-être pour le mieux !

Donc si yen a qui se demandent ou je suis rendue, et ce que j’ai fait en 10 ans, et bien c’est pas compliqué ! J’ai eu 2 ptites années au cégep de Vald’Or avec du monde cool, pis après avoir déchiré mon admission en médecine (antisociale faut croire, moi le monde… ! Embarassed j'aurais dû réfléchir au salaire par contre lol) je suis partie pour St-Hyacinthe pour devenir vétérinaire… 5 années tellement pénibles, mais ça a valu la peine. Salut à la gang de TSAs, à notre gang on pourrait partir une clinique ! ahahah ! cat

Facque donc après le doctorat j’ai parti ma clinique à Rouyn, et depuis 3 ans je la fais rouler. Ça va number1, on a un fun noir mes techs pis moi, on fait une médecine é-coeu-rante et la clinique grossit sans arrêt. Je pousse énormément pour que d’autres vets viennent s’installer ici, pour que les services sont de la meilleure qualité, et pour pu être obligés de référer tout le monde à Montréal pour un bouton sur le nez, mais c’est vraiment loin d’être évident.

Donc pour décompresser de cette vie de fou et essayer d’avoir une vie (80-90 heures semaines au boulot, mais bien sûr ça, ça passe pas dans le journal… !) je me donne à fond dans ma passion qui est l’entraînement et le comportement animal… Ben oui, j’ai voyagé pas mal pour apprendre à entraîner des dauphins, tigres et lions, hyènes, oiseaux de proie, nommez-le si c’est capable de manger probable que j’ai travaillé avec ! lol Pour le moment ça reste une passion, je l’incorpore un peu dans mon boulot pour le traitement des problèmes graves de comportement, mais qui sait ou la vie peut nous amener ! Si il y a une seule leçon à tirer de tous les message de ce forum, c’est bien celle-là !

Donc c’est ça, je serai pas aux retrouvailles mais je pense à vous pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 25/02/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:48

Tiens, tu as fais plus que lire! Very Happy Reste à te convaincre de prendre des vacances cet été... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://atracing.org/
Dan_landry




Nombre de messages : 4
Localisation : Rive-sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:35

Hello!

Je me doutais bien que tu réussirais une brillante carrière, juste à te voir aller au secondaire on aurait pu le prédire.

Tu te souviens de notre petite gang avec Étienne et compagnie? Ah bon! je croyais que nous passions inaperçus aux yeux de tout le monde! lol Very Happy

J'ai une bonne amie qui étudie présentement pour être vétérinaire à St-Hyacinthe et ça a pas l'air évident comme programme d'étude

Content d'avoir de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : St-Amable (rive-sud de Montréal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:34

Salut Audrey!!! J'te trouve pas mal courageuse d'être allée jusqu'au bout!!! Félicitations pour ta clinique!! Ça fait du bien d'avoir des vets en Abitibi!!! As-tu un site internet pour ta clinique, je suis bien curieuse de voir ça! En passant, côté comportement, connais-tu un bon éducateur canin dans le bout de Granby, ma tante a des problèmes avec sa chienne et comme je ne suis pas experte en comportement canin, je ne sais pas trop à qui la référer!! Merci à l'avance!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Marquis

Audrey Marquis


Nombre de messages : 9
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 10/03/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:41

Daniel: ouin, jsuis pas fière de moi, tu fais partie de ceuzes que j'ai pas nommés! Embarassed désolée... mais non, votre ptite gang a pas passé totalement inaperçue! Vous étiez juste assez baveux et juste assez smats pour avoir du fun, pas tannants ben ben mais que veux-tu ça en prend des plus tranquilles! Pis ton amie, si elle vient de la région ou qu'elle a le goût d'essayer, t'a jusse à me l'envoyer... Rolling Eyes Very Happy Razz

Julie: salut toi! Bravo à toi aussi d'être allée jusqu'au bout, je me souviens à quel point tu avais ce but-là en tête! Tu fais une profession que j'admire énormément... Si tu savais comment je me bats pour que les techs soient reconnues au Québec et aient un salaire à moitié décent, c'est vraiment difficile. Mais j'ai des techs archi-géniales qui font tout, quand je dis tout c'est tout, sauf peut-être opérer et prescrire! ahahah! On revient du congrès d'Orlando ma gang pis moi... Je les gâte je veux pas qu'elles s'en aille en recherche, mais sérieux si je les avais pas eues j'aurais pas réussie ce projet-là! C'est cool pour ta ptite famille aussi, félicitations!
Pour un éducateur dans le coin de Granby, je regarde et je te reviens là-dessus. Ça va être quelqu'un au clicker par contre, désolée mais j'endosse aucune autre technique! lol Hey j'suis contente, ça a l'air de rien se parler derrière nos claviers, mais ça fait quelque chose! cheers
Pis tient, si tu es curieuse. Il est pas vraiment à date, mais il existe:
www.cliniqueveterinairemarquis.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : St-Amable (rive-sud de Montréal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:51

Heille, je viens d'aller voir ton site!! Cool!!! Ça donne le goût d'aller travailler là-bas!!! Ouin, j'va dire comme toi, y sont pas mal gâtées, un congrès à Orlando!! Ici, c'est très difficile d'aller aux congrès avec un vet. Ils nous y envoient seulement si c dans la région et pourtant, je ne crois pas que c par manque de budget!!! En tk.... J'attends de tes nouvelle pour l'éducateur canin, peu importe la méthode, il faut qu'ils fassent quelque chose avant que le chien morde un enfant..... Entre toi et moi, je vous admire bcp les vets, mais je préfère de loin ma place lol!
À bientôt!!!


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Marquis

Audrey Marquis


Nombre de messages : 9
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 10/03/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:52

Etienne a écrit:
Tiens, tu as fais plus que lire! Very Happy Reste à te convaincre de prendre des vacances cet été... Laughing

Ahahah! Tu peux oublier ça! Si j'ai le malheur de prendre 1 seule malheureuse petite journée off cet été, je vais me faire pendre, flageller, crucifier et brûler vive dans le journal pour dire combien je suis poche, irresponsable, égoïste, whatever donc non merci! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey Marquis

Audrey Marquis


Nombre de messages : 9
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 10/03/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:59

Julie a écrit:
Heille, je viens d'aller voir ton site!! Cool!!! Ça donne le goût d'aller travailler là-bas!!!

Merci! J'laime bien mon ptit site, même si les textes sont à refaire! Mais quand j'aurai le temps de composer des textes, je serai à la retraite! ahaha!

Julie a écrit:
Ouin, j'va dire comme toi, y sont pas mal gâtées, un congrès à Orlando!! Ici, c'est très difficile d'aller aux congrès avec un vet. Ils nous y envoient seulement si c dans la région et pourtant, je ne crois pas que c par manque de budget!!! En tk....

Mes techs sont certifiées (ENTSA?), je l'exige, facque faut ben qu'en contrepartie je les aide à avoir leurs heures d'ÉC... Mais bon... Je le sais que c'est pas partout comme ça! Mad Tu as fait le saut en recherche, tu travailles avec quelles espèces, tu as quoi comme responsabilité? Ça me fascine moi ça...

Julie a écrit:
J'attends de tes nouvelle pour l'éducateur canin, peu importe la méthode, il faut qu'ils fassent quelque chose avant que le chien morde un enfant.....

Euh c'est à ce point-là?? Ishh! Si j'étais ta tante, j'irais direct à St-Hyacinthe voir le Dr Diane Frank, notre seule vet boardée en comportement. Elle est HOT avec les cas lourds. Il y a aussi Martin Godbout qui finit sa résidence bientôt, à Daubigny à Québec. Honnêtement, pour améliorer un chien agressif, ça prend un éducateur hyper compétent, si possible un vet comportementaliste. Mes pires cas d'agressivité débile ça a toujours été des chiens agressifs «corrigés» par des «dresseurs au chocker» style César Millan... À fuir! Elle va sauver du temps et beaucoup d'argent et peut-être une morsure en allant voir Dr Frank...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : St-Amable (rive-sud de Montréal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:08

Oui j'ai fait le saut en recherche après 3 ans en clinique que j'ai adoré . J'aime toujours la clinique, mais le manque de conditions de travail et le salaire moindre, m'ont fait faire le saut. Je travaille avec Dre Hélène Héon au CHUM et j'adore aussi. Oui j'ai commencé par changer des cages, mais après j'ai eu un poste avec grands animaux ( chiens , porc , lapins) en chirurgies. J'ai ensuite été en charge de l'animalerie d'Hôtel-Dieu avant de partir en congé maternité. Je recommence en juillet. Cé vraiment cool d'assister en chirurgie expérimentale. ex. : création anévrisme , pose d'une patch cardiaque au niveau de l'oreillette!! Wow!! Capoté, tout ca bien sur dans le but que ça fonctionne avec nous les humains!! flower J'ai aussi fait des chirurgies avec nos petits amis! Vraiment cool et enrichissant!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Brou

Annie Brou


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Val-d'Or!!! moi aussi un retour aux sources!
Date d'inscription : 08/01/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:34

Julie a écrit:
Oui j'ai fait le saut en recherche après 3 ans en clinique que j'ai adoré . J'aime toujours la clinique, mais le manque de conditions de travail et le salaire moindre, m'ont fait faire le saut. Je travaille avec Dre Hélène Héon au CHUM et j'adore aussi. Oui j'ai commencé par changer des cages, mais après j'ai eu un poste avec grands animaux ( chiens , porc , lapins) en chirurgies. J'ai ensuite été en charge de l'animalerie d'Hôtel-Dieu avant de partir en congé maternité. Je recommence en juillet. Cé vraiment cool d'assister en chirurgie expérimentale. ex. : création anévrisme , pose d'une patch cardiaque au niveau de l'oreillette!! Wow!! Capoté, tout ca bien sur dans le but que ça fonctionne avec nous les humains!! flower J'ai aussi fait des chirurgies avec nos petits amis! Vraiment cool et enrichissant!!

ahhh pour ca oui j'avoue c hot la recherche!!! c'est vraiment dommage que ca soit juste dans les grands centres!! (de quoi j'me plaint moi avec mon animalerie??!!!)
pis Audrey j'espère qu'on se verra au Salon des animaux de compagnie au moins??? j'ai un kiosque!!!
hey à tous ceux qui seront dans le bout de Rouyn la 1re fds de mai, venez donc nous voir à l'arèna Jacques Laperrière??!

j'ai hate de vous revoir tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leoremiannie.spaces.live.com/
Audrey Marquis

Audrey Marquis


Nombre de messages : 9
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 10/03/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:43

Julie a écrit:
Cé vraiment cool d'assister en chirurgie expérimentale. ex. : création anévrisme , pose d'une patch cardiaque au niveau de l'oreillette!! Wow!!

Wow! Et c'est des TSAs entraînés qui font les chirurgies, ou des vets? C'est fou à quel point les responsabilités des TSAs sont poussées en recherche... Bravo! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Audrey Marquis

Audrey Marquis


Nombre de messages : 9
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 10/03/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:46

Annie Brou a écrit:
[pis Audrey j'espère qu'on se verra au Salon des animaux de compagnie au moins??? j'ai un kiosque!!!

J'espère bien que tu as un kiosque, il le faut!! J'en ai un aussi, différent de l'an passé... En fait je cherche genre une designer de kiosque parce que j'ai aucun talent artistique! ahahah! Mais je ne veux pas rester au kiosque, je veux profiter du salon! Ma chum Jacinthe va être là encore pour des démos, avec une autre amie (de 17 ans...) qui est dans les Superdogs avec son chien, agility et freestyle... Ha-llu-ci-nant, tu vas vraiment capoter quand tu vas voir ce que cette enfant-là fait faire à son chien! Du saut d'obstacle pis du rapport d'objet à reculons, t'a déjà vu ça? ahahah! J'ai bien hâte... Au plaisir de t'y croiser sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
Annie Brou

Annie Brou


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Val-d'Or!!! moi aussi un retour aux sources!
Date d'inscription : 08/01/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:19

Audrey Marquis a écrit:
Du saut d'obstacle pis du rapport d'objet à reculons, t'a déjà vu ça? ahahah! J'ai bien hâte... Au plaisir de t'y croiser sûrement!


QUOI???? du saut d'obstacle à reculons????? My GOD j'suis impressionnée pis je l'ai meme pas vu de mes propres yeux encore!!!
hey ma berger allemand Cassy devrait faire partie de la parade!! (reste juste à lui apprendre à marcher au pied!! LOL) ben quoi j'ai 1 mois et demi! lolll
te souviens-tu de Pouding le petit mix chihuahua de l'année passée en agility? c une employée à moi qui l'a!!! Jess est ma toiletteuse et elle se part des cours de dressage ca risque d'etre pas pire pantoute! Smile on va ensemble au salon! Smile
vas-tu amener Cassandre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leoremiannie.spaces.live.com/
gege

gege


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Dubuisson
Date d'inscription : 24/01/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:37

salut Audrey, oui je suis toujours avec claude et nous avons un ti-pout qui va avoir 2 ans en mai.

Il y a 2 ans tu as aussi opéré ma chienne muscade un labrador chocolat tres énervée qui sautait partout... J'ai bien aimé le service que j'ai eu a ta clinique et je la recommande!!!! La seule chose c'est qu'elle est loin de la maison(Dubuisson)...

Si j'ai rien la fin de semaine du chose a rouyn j'irais pt... Mais j'aimerais ca avoir plus de renseignement svp... je pense qua la gang vous devriez etre capable de me fournir la totale Very Happy

GenR
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Marquis

Audrey Marquis


Nombre de messages : 9
Localisation : Rouyn
Date d'inscription : 10/03/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:09

Hey salut miss! T'a ben trop raison, j'ai vu ta Muscade en effet! Mais pas toi, c'était vraiment jusse jusse pour son opération... J'ai eu un énorme moment de honte totale pour 2 secondes, en pensant que je t'avais vue mais pas reconnue genre... Mais non! fiou! ahahah!

Pour le salon, j'en sais pas plus, c'est seulement la 2e année. L'an dernier ils ont pris la moitié de la glace, ils visaient 700 visiteurs et en ont eu 2500. Donc cette année ils prennent toute la glace, on verra bien quel genre d'achalandage il y aura. Chose certaine, je ne serai pas souvent à mon kiosque, je me suis brûlée ben raide l'an dernier il y avait vraiment eu beaucoup de monde!

Question comme ça, où travailles-tu en physiothérapie? Ma mère a fait beaucoup de physio et en fait encore occasionnellement, peut-être qu'elle t'a rencontrée qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliniqueveterinairemarquis.com
gege

gege


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Dubuisson
Date d'inscription : 24/01/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:29

J'ai travaillé de 2002 a 2004 a la clinique physiothérapie val-d'or et la je travaille chez physionor... J'ai peut-etre vue ta mere je sais pas???? Compte sur moi que si je deménage a rouyn ma chienne va aller a ta clinique. J'avais trouvé ca bien chaleureux comme petite place:D.

GenR
Revenir en haut Aller en bas
Annie Brou

Annie Brou


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Val-d'Or!!! moi aussi un retour aux sources!
Date d'inscription : 08/01/2007

Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:58

hey Gen p-e que je peux t'offrir quelques précisions!! en fait, comme disait Audrey c juste la 2e année alors finalement on a pas trop de détails.. mais on peut s'attendre à bcp de kiosques sur tout plein d'animaux différents!! y'a des shows aussi, de l'agilité, de l'obéissance, des trucs comme ca, c toujours le fun a voir! y'a des chiens, des chats, des oiseaux (perroquets surtout) des furets, chinchillas et autres "bibittes", et surtout bcp d'informations pour les amoureux des animaux! Smile
j'ai pas encore monté le plan de mon kiosque encore... (ouf la fin avril va etre rough!) mais j'y pense tranquillement pas vite!
c'est cool d'y aller avec les enfants en passant!! avis aux familles! :p
Compte-rendu... :) 100_1311
Revenir en haut Aller en bas
http://leoremiannie.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Compte-rendu... :) Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu... :)   Compte-rendu... :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 97 :: Donnez nous de vos nouvelles!!! :: Quoi de neuf!-
Sauter vers: