Gradu 97
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gradu 97

On veut des nouvelles de vous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les profs...

Aller en bas 
+28
Chan
Andrée-Anne Corbeil
Etienne
pdegrandpre
samuel_higgins
Véro Goudreau
Frank Gaut
gege
doumplante
meind
Maxime B
véro Bertrand
Julie
J-M Bouffard
Anick Lachapelle
Andréanne
Michelle Boisvert
Anick & Sébas
Annie Brou
yan labonté
Karine Desormeaux
Dominic
Maurice
Félix Curé
Nadia
Gab McCrory
Eric MO Morissette
nathpiche
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathpiche

nathpiche


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:44

À mon tour à présent de vous lancer un sujet... Nos profs: ceux qui nous ont enduré (ou ceux que nous avons enduré...c'est selon!!) Y en a-t-il un ou ou une qui vous a marqué d'avantage? Avez-vous des anecdotes juteuses à raconter?

Pour ma part, j'ai été marqué par Yolette Lévy, la prof de science physique...My God! J'avais déjà de la misère à comprendre la physique...elle ne m'aidait pas du tout avec son maudit accent...Mad

Et je suis certaine que ceux qui l'ont eu comme prof se rappelle très bien (oh ouach:pale: ) de la manière qu'elle avait de s'installer, debout, à côté de son bureau, une jambe à terre et l'autre surelevée sur le coin du bureau, de manière à se "la" frotter sur le coin... C'est plus fort que moi, c'est toujours cette image qui me reviens quand je pense à mes cours de sc.phys... Mais c'était pas si pire, j'avais le dos bien musclé du beau Luc Bienvenue en face de moi pour me changer les idées...Merci Luc:)
Revenir en haut Aller en bas
Eric MO Morissette

Eric MO Morissette


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 16/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:54

Brigitte Blouin pour son allure sexy et provoquante tout en étant plus jeune que les autres profs. Je me souviens de la première fois que je l'avais vu entrer dans la classe!!! Et j'avais de l'anglais intensif! Mais malgré tout elle savait être chiante quand elle voulait.

Réjean Brouillette pas tant pour l'homme en tant que tel que pour le fait que la moitié des réponses des devoirs étaient à la fin du manuel scolaire. Au lieu de corriger, on faisait un tour de classe et avec un peu de chance tu pognais une question avec la réponse à la fin.

Vaughn Furlotte qui postillonait beaucoup! Mais j'ai bien aimé ce prof que je revois souvent sur la gallerie de presse lors des matchs des Foreurs.

Jean-Pierre Pichon qui m'a fait copier, copier, copier et recopier des verbes parce que j'échouais toujours les dictées. J'ai été obligé de rencontrer le directeur un jour parce que je n'avais plus de temps pour mes autres travaux tellement je copiais. A partir de ce moment je n'ai plus eu à copier.

Danielle Minville que j,ai tellement envoyé chier solide. Ça m'a d'ailleurs vallu une expulsion "pour une période indéterminée". Le directeur Michel Lacroix n'en revenait tout simplement pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barchezmo.com
Gab McCrory

Gab McCrory


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mazatlán, Mexico
Date d'inscription : 14/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Les profs   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:59

Je les remercie de m'avoir enduré durant leurs cours. Pour certains ca du etre plus difficile que d'autres... que voulez-vous, quand j'étais jeune et innocent (maintenant je suis vieux et innoncent hehe) on agit pas toujours de notre mieux.

Donc, ceux que j'ai surement marqué (par ma joie de vivre Razz) : Brigitte Blouin, Vaughan Furlotte, la remplacente de math sec 2 (??) et l'Haitien qui enseignait le francais en 3 (??)

Ceux qui m'ont marqué (par leur manière d'enseigné) : Michel Lacroix et Isabelle (??) prof de francais sec 5.

Que de belles années qui ont forgé mon caractère, ils sont profs donc impossible de leur en vouloir, c'était pour notre bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabrielmccrory.com
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:18

Moi je me rappelle particulièrement d'Alain Desmarais en histoire. Ce fût une année assez troublante!

Pour les bons, c'est aussi Isabelle en français de secondaire 5 et Michel Lacroix en science physique.
Revenir en haut Aller en bas
Félix Curé

Félix Curé


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gatineau Beach
Date d'inscription : 22/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:44

Gab McCrory a écrit:
Je les remercie de m'avoir enduré durant leurs cours. Pour certains ca du etre plus difficile que d'autres... que voulez-vous, quand j'étais jeune et innocent (maintenant je suis vieux et innoncent hehe) on agit pas toujours de notre mieux.

Donc, ceux que j'ai surement marqué (par ma joie de vivre Razz) : Brigitte Blouin, Vaughan Furlotte, la remplacente de math sec 2 (??) et l'Haitien qui enseignait le francais en 3 (??)

Ceux qui m'ont marqué (par leur manière d'enseigné) : Michel Lacroix et Isabelle (??) prof de francais sec 5.

Que de belles années qui ont forgé mon caractère, ils sont profs donc impossible de leur en vouloir, c'était pour notre bien !!

Le haitien donc tu parles mon Gab c'est probablement Guy Lamothe,en tk me semble que cé ça sont nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Val d'Or
Date d'inscription : 18/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:56

Oui Félix c'est effectivement Guy Lamothe. Je me rappelle très bien de lui parce que j'avais mis le feu dans son cours et ca m'a valu ma seule suspension à vie!!! Faut que jeunesse se passe ca l'air loll.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Val d'Or beach
Date d'inscription : 31/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Ouin les profs   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:47

Y en as-tu qui ont eu Germaine Daigle en sec. 2 en anglais... Cé-tu moi où elle avait une face de momie c't'enfant là, tout le temps malade, cé pas vraiment étonnant, du haut de ses 7 pi, elle devait peser environ 100 lbs.

Ça l'air qu'elle a pas vraiment changée, cé même rendu qu'elle va aux réunions du début de l'année pour avoir une tâche pleine et 1 mois après avoir enseigné, elle se déclare malade pour le restant de l'année...

Vive les remplaçants!

Connaissez-vous George-Claude? y était coach au soccer pis prof de math. Vachon, tu m'as faite rire en sale quand tu y as demandé si y avait les cheveux longs (parce que ça avait l'air tout jammé d'un pain) pis qui s'était étiré ça d'environ 8 ou 9 pouces devant toute la classe!

Que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Karine Desormeaux

Karine Desormeaux


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:18

Mon pire cauchemar à vraiment été Alain Desmarais... ouf... que de mauvais souvenirs... !
Revenir en haut Aller en bas
yan labonté

yan labonté


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:39

oufffff.....yen a en des profs que jai fait chier ou que jai eu du fun.....

Sec 2 : Jacques Bourrassa....ten souvient tu mcroy....maudit quon a eu du fun cette année la......

Jai aussi eu un nommé Claude en histoire....qui fumait des cigarette sans filtre...qq se souvient de son nom de famille ????

André qq chose en art plastique....y regardait les filles comme des morceaux de viandes.....pis les filles dans ce temps la portait des coton ouaté ou colle roulé....aujourdhui il doit capoter ce pervers!!!!


Sec 3 : Jean-Pierre Pichon qui contrairement a d'autre a probablement été le melleur prof que jai eu dans cette école....oui on copiait mais on apprenait.....MO tétais tu dans ma classe??? si oui tu te souvient quand je lui ai botté le derriere avec mes botte puisque quil avait perdu un gagure....

Clyde Fullum.....ya tu meilleur bon gars que lui ?????

Leon Laroche....surment le pire prof que jai eu avec ses morceau blanc sur le bord dla bouche....


Sec 4 : René Chartier....alias gargamelle.....quel cinglé.....qq était dans ma classe ou la simplement eu comme prof ?? yétais pas normal loll

Réjean Brouillette : Trop bon pour etre prof....on la tellement niaiser quil a été absent pendant 1 session jcrois et l'année d'ensuite il étais a la retraite jcrois.....

Remplacant : Serge Fortin malgré des début difficile jai eu du fun avec et encore aujourd'hui on se voit pour boire une tite frette....

Sec 5 : Roland Bernier......jai eu du fun avec lui et je lai niaiser souvent mais je savais sa limite alors jarretais au bon moment....

Pierrette Charrette : Ma tite PEPETTE .....avec qui jai eu du fun au boute et que je prenais plaisir a taquiner.....

Denis Duval....sec 5 a probablement été la meilleur annéer d'éduc....3 sesson de hockey et une session de baseball.....et qui nous comptais tj une bonne joke avant le cours...que Henry lui avait compter le cours d'avant....

Voila un résumé des profs...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie Brou

Annie Brou


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Val-d'Or!!! moi aussi un retour aux sources!
Date d'inscription : 08/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:10

Yan!
mon père était trop bon!! j'vous aurais tous crisser dehors!! loll!! cela dit oui il a prit sa retraite l'année d'apres, mais pas pour la raison que tu penses! Smile il en avait vu d'autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leoremiannie.spaces.live.com/
Anick & Sébas

Anick & Sébas


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 16/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: souvenir de prof !   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:09

Qui ne se souvient pas de Georges Houle ?

Nous avons eu toute une surprise ou plutôt un fou rire Very Happy en le voyant célébrer le baptême de notre fille !

Sacré Georges, tes discours interminables nous manquerons...
Les profs... Copy_o12
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Boisvert

Michelle Boisvert


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: physique 4   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:04

Et bien moi, y en a un qui m'a marqué particulièrement, mais avec ma petite mémoire, je ne me rappelle pas de son nom...

Le prof de physique de 4 qui ressemblait à M.Glad et qui nous montrait toujours comment faire les expériences, mais qui les rattaient toujours. Le plus poche du cours réussissait toujours mieux l'expérience que le prof...

C'est quoi son nom déjà?

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mikeandsachainaustralia.spaces.live.com
Karine Desormeaux

Karine Desormeaux


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:06

Mi !

Ce ne serait pas René Chartier par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
yan labonté

yan labonté


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:12

Oui michelle cest rené chartier.....alias Gargamel......je me souviendrait tj quand il voulait que le produit change...et il demandait a la classe de crier avec lui pour que le produit change de couleur jcrois.....un vrai cinglé !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Anick & Sébas

Anick & Sébas


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 16/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:17

Ce n'est pas Germain Belzile (prof au cheveux blanc)?
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne

Andréanne


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:53

Moi, c'est René Chartier en bio de sec 3...Maxime j'espere que t'as quelques souvenir!!!
Disons qu'il m'a valu une année a Percival!!!! Pis je pense a ca et Nathalie toi aussi tu étais dans mon cours.....Bref ce prof c'était un cauchemar...

Mais y'avait aussi Solange Lupien en sec 5, une personne fantastique!

Et faudrait pas oublier...notre cher Lareau!

Dré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mec.ca
Anick Lachapelle

Anick Lachapelle


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 16/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:00

Moi celle qui m'a marqué cétait France mais son nom de famille m'échappe, elle fesait la biologie en sec. je sais pu quoi 1,2 ou 3..

Elle les avais-tu les expressions faciales!!! Je me rappelle encore le péristaltisme ou quelque chose comme ça et elle nous avait dit vous aller voir dans votre examen vous allez vous rappeler de la face que je fesais en vous l'expliquant.... je m'en rappelle encore:)))
Revenir en haut Aller en bas
J-M Bouffard

J-M Bouffard


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:12

Le prof de bio il me semble que c'était France Bérubé. C'est vrai qu'elle était vraiment motivé! mais efficace.

À part ce ça est-ce que quelqu'un se souvient du stagiaire en histoire qui nous faisait du théâtre pour nous aider à comprendre. Si je me rappel bien, le premier cours dans lequel il était seul avec nous, quelqu'un avait mis le feu à la porte qui donne dans les laboratoire de chimie et l'école avait dû être évavuée! Bienvenue dans la profession Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jmbouffard.webhop.net
Annie Brou

Annie Brou


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Val-d'Or!!! moi aussi un retour aux sources!
Date d'inscription : 08/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:36

ouaip moi j'opte pour Germain Belzil!! le seul prof de son age capable de sauter a pieds joints sur un bureau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leoremiannie.spaces.live.com/
Julie

Julie


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : St-Amable (rive-sud de Montréal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:55

Je suis d'accord avec toi annie!!! Ça d'ailleurs été la seule fois que j'ai vu ça dans ma vie !!! Mais le plus traumatisant pour moi a été Alain Desmarais aussi!!! Ouf!!! et le prof noir qui a enseigné la math 436 et que par sa faute de ne pas avoir enseigné la bonne matière pour l'examen du ministère, j'ai dû prendre des cours d'été!!! J'ai oublié son nom, peut-être qu'il y en a qui s'en rappellent, car je n'ai pas été la seule à ces cours d'été!!! Payés par l'école d'ailleurs !!!Preuve que c'était leur faute!!!Bravo pour la prof de math 536 , que d'efforts elle a mis pour que je comprenne enfin!!! Merci , je crois qu'elle s'appelait Nicole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne

Andréanne


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:24

George Claude....moi je lai eu en math 574 en sec 5....est ce que cest lui Julie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mec.ca
Julie

Julie


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : St-Amable (rive-sud de Montréal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:26

C'est en plein ça!! Merci!!! Je crois qu'il n'a pas réenseigné les 436 après ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne

Andréanne


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/12/2006

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:40

J'ai eu un flash hier en pensant a Maxime Blais ..tu te demande pourquoi....Bill Reboly(ou kel que chose comme ca..) en anglais de sec2.....

Et le pire souvenir pour ma part c'est ...en sec 1 avec Lucie Guimont qui m'avait dit d'aller me pendre pour une histoire de devoir pas fait......j'me rappelle etre entrer dans le bureau de Mme Cournoyer en hurlant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mec.ca
véro Bertrand

véro Bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toujours a Val-d'Or
Date d'inscription : 14/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:10

Moi je m'en rappelle Andréanne, ouf, Max étais rouge comme un coq et y sacrait parce que Bill l'avait foutu dehors parce que lors de son oral il avait sacré... Si je me trompe pas Bill avait porté plainte contre toi Max, l'avait tu menacé??? m'essemble que oui lol Twisted Evil
Pour ma part celui qui me mettait hors de moi c'était Lareau, et aussi Pichon, il nous avait dit que c'était a cause de jeune con comme nous que le gouvernement perdait de l'argent car on étaient sans avenir... Ouf la réaction dans la classe a été instantané
Revenir en haut Aller en bas
Maxime B

Maxime B


Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/01/2007

Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:30

"J'ai eu un flash hier en pensant a Maxime Blais ..tu te demande pourquoi....Bill Reboly(ou kel que chose comme ca..) en anglais de sec2....."
C'était vraiment pas l'amour entre moi et big Bill. L'affaire que vous ne savez pas c'est qu'il faisait exprès pour me picosser. Avec la grande patience que j'avais dans le temps, ça prenait pas grand chose pour me faire starter. Je pense Andréanne que la fois que tu parles c'est quand je lui ai dit "m'as te tuer mon gros tarbarnak.." = 3 ou 4 jours de suspension et bien des emmerdes avec Ginette Falardeau je crois.

Les autres asteure:
-J'ai déjà parlé de Brigitte Blouin, j'ai plus rien à dire sur elle...;P
-Le prof avec le sourire le plus radieux et le charisme le plus fou:
Alex Wyzincski(lol)
-Le prof le plus "laid back": Denis Duval
-La plus intéressante et la moins déprimante: ... Lord en Géo de sec.3
-Le plus weird: Chartier
-Plus pervers: Brisson?!?! arts plastiques je crois

Une autre qui m'a marqué avant que les directeurs me foutrent dehors,
c'est Suzanne Deschênes. Elle pensait que quand je la regardais, je l'envoyais promener mais je lui ai de pas s'en faire avec ça, j'ai juste une face à claques hahahaha...

M Blais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les profs... Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 97 :: Donnez nous de vos nouvelles!!! :: Quoi de neuf!-
Sauter vers: