Gradu 97
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gradu 97

On veut des nouvelles de vous!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les profs...

Aller en bas 
+28
Chan
Andrée-Anne Corbeil
Etienne
pdegrandpre
samuel_higgins
Véro Goudreau
Frank Gaut
gege
doumplante
meind
Maxime B
véro Bertrand
Julie
J-M Bouffard
Anick Lachapelle
Andréanne
Michelle Boisvert
Anick & Sébas
Annie Brou
yan labonté
Karine Desormeaux
Dominic
Maurice
Félix Curé
Nadia
Gab McCrory
Eric MO Morissette
nathpiche
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andréanne

Andréanne


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/12/2006

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:00

Exactement pis cest pas cette fois la ou tas claquer la porte super fort....

Wilzinsky je lavais oublier celui la....



PS Est ce qu'Il y a quelqu'un qui était avec moi en dactylo en sec 5 avec Lareau....lui y y'a gouter meme si a chaque fois j'avais un bon mot pour lui surtout quand il pourtait sa chemise rose avec l'eternel tache de café......
de tres bon souvenirs.....hihihhih Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mec.ca
Gab McCrory

Gab McCrory


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mazatlán, Mexico
Date d'inscription : 14/12/2006

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:25

yan labonté a écrit:
Sec 2 : Jacques Bourrassa....ten souvient tu mcroy....maudit quon a eu du fun cette année la......

Ben oui Jacques Bourrassa !! Je l'avais oublié Yan !! Tu viens de faire ma journée


The Cure : Merci pour ta mémoire, Guy Lamothe !! ouff pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabrielmccrory.com
véro Bertrand

véro Bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toujours a Val-d'Or
Date d'inscription : 14/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:18

Andréanne: Je me souviens pas trop si on était dans la même classe toi pis moi.
Y'avait kathy Cayer dans ma classe et si je me trompe pas Nathalie Piché aussi. C'est long en fin de compte dix ans! maudite mémoire.... confused
Je me rapelle que Lareau avait voulu appeller ma mère pour lui demander si elle savait qu'il m'arrivait de sacrer Shocked ouf! disons que j'avais bien rit quand il m'avait sortie du cours pour me faire un sermon.
Revenir en haut Aller en bas
nathpiche

nathpiche


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:33

En effet Véro, je crois bien que nous étions dans la même classe...quel prof bizarre que ce Serge! Et quelle haleine de café!!
Je détestais ce cours, j'étais tellement poche au clavier, je trouvais ça plate...et dire que maintenant je suis secrétaire et que mon clavier est l'outil dont je me sers le plus !!! J'aurais jamais pensé ça il y a 10 ans...Rolling Eyes
Nath
Revenir en haut Aller en bas
meind

meind


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 05/02/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:03

Oh que oui pour andréanne avec lucie Guimont. Moi c'est l'un des profs qui m'a le plus marqué, car c'est le prof qui nous a le plus foutu au 235 et on avait un cours par 9 jours je pense.

Et je me rappelle bien de toi et de mainville en sec 5 quand c'est toi qui lui avait dit je ne sais quoi dans le cours et c'est moi qui c'était fait foutre à la porte jusqu'à ce que je doive m'excuser pour une chose que je n'avais pas dite (je m'avais arranger avec Michel Lacroix) le direct. Tu étais sa chouchou à Mainville ahahah Te rappelles-tu?

Mais, surtout Carolanne Bilodeau. J'avoue que je lui ai mené la vie dure, mais maudit que j'étais souvent victime d'injustice avec elle. Létau parlait tout le temps avec Barette en sec 2 pis c'est moi qu'elle envoyait dans le corridor. Ça a continué jusqu'en sec. 3. trois ans a me faire mettre dans le corridor par elle. J'ai du lui écrire une lettre de 10 pages pour qu'elle me foute la paix un peu. J'avoue que passer après mon frère ne m'a jamais ben, ben aidé avec elle...

Mais, mon préféré d'entre tous est bien sur vaughn firlotte. Et que j'ai passé du temps dehors avec lui aussi. Sa fille n'avait même pas le droit de me parler...Il blastait toujours les étudiants sur leur points faibles. Je me rappelerai toujours d'ann Lebrasseur et bien d'autres qui ont souffert de ces pointes sec et cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne

Andréanne


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/12/2006

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:12

Que de bon souvenir....j'me rappelle que je devais dénoncé une injustice mais tu as dit le mot de trop...j'avoue qu'elle m'aimait beaucoup et croyait que sous ma moumoutte de feu (pour utiliser les termes de mon mot dans l'album) j'avais beaucoup de talents pour l'economie...elle serait décourager de voir comment je m'en suis sortie a date...moi qui avait autant de potentiels.....

Vaugh...ouin les débuts précose de notre rebellion......
je lui avais dit que si il pouvait pas prononcer mon nom comme du monde ben qui m'appelle pas.......et plus tard je me suis rendu compte que les anglophone rush et je me suis fais appeller Adriana a Whistler pour leur facilité la vie et en espagnol cet été disons qui trouvait pas ca facile non plus!

Dré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mec.ca
véro Bertrand

véro Bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toujours a Val-d'Or
Date d'inscription : 14/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:59

Marilyn, tu viens de me rappeler la fois ou Firlotte avait peté une crise et avait blaster ben du monde. Il avait fait pleurer Ann en lui disant qu'elle avait pas d'amis, Shocked tu avais pris sa défense je crois et il t'avait traité de "foetus"... Suspect Pourquoi de foetus on la jamais compris mais y'étais tellement en furie qu'il disait n'importe quoi. J'arrive pas à me souvenir si cé la fois ou on avait eu la brillante idée de mettre un déo sur son bureau. confused Bref, je vais souvent au patin libre avec mon fils et il est toujours là, il m'a dit bonjour donc il doit pas se souvenir de nos coups plattes.
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne

Andréanne


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 19/12/2006

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:06

Véro
je m'en rappelle pourkoi il l'avait appeller foetus...elle était assi avec les pieds sur sa chaisedonc en tite boule .....
le déo c'etait pas a une remplacante en francais ...qui sentais tellement fort et en plus elle comprennait pas pourkoi on voulait toujours qu'elle ouvre la porte de la classe???

Hey pis les filles vous allez vous souvenir de Jocelyn Trudel le jeune prof de géo en sec1 qui fesait des pauses pour conter des farces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mec.ca
doumplante

doumplante


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : St-Luc
Date d'inscription : 24/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:19

Plusieurs profs problament était des bonnes personnes, mais avec trente ou a peu près mongoles dans la classe c'est bon pour l'asile. J'ai pris le temps de lire pas mal tout le monde et je pensais au début voir plus souvent notre grand power trippeux M. 1er retard,3e mise à jour, 2e retard,3e mise à jour. Finalement, sont fatasme ultime 3e retard mise à jour. Je me demande même s'il venait pas dans cette short quand il disait ça bom Un certain Denis un prof de fps,religion en sec 1 qui avait une haleine de cheval et qui mangait c'est snotz, j'avoue qu'il fait parti de mon top 5 des profs. Par la suite, nous pouvons continuer avec les crisses de certain profs comme Carol-anne Bilodeau je crois, Danielle Mainville et j'en passe. Mais, ma perle du secondaire fût évidament Solange Lupien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
véro Bertrand

véro Bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toujours a Val-d'Or
Date d'inscription : 14/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:36

Oh oui je m'en rapelle, il ressemblait a Don jonhson l'acteur de miami vice, la série bien sur. Je le vois de temps en temps à l'épicerie et croit moi il n'a pas changé depuis 10 ans. Même coupe de cheveux, même style et pratiquement pas de signe de veillesse. Dans notre temps il n'y avait pas beaucoup de jeune prof, donc quand on en avait un...
Revenir en haut Aller en bas
véro Bertrand

véro Bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toujours a Val-d'Or
Date d'inscription : 14/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:41

Et Andréanne, la remplacante c'était pas en math, genre coupe au carré blond sale au épaule, lunette méga monture rose style bay window, et plusieurs plure de linge qui aidait pas a l'odeur de swing. affraid En tout cas elle c'était l'enfer, on lui demandait pas d'explication, on se demerdait c'était mieux pour notre santé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yan labonté

yan labonté


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/12/2006

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:00

Coudonc ya tu juste moi qui a eu Leon Laroche ???? Probablement le pire prof degeulasse ...yavai tj un moton blanc sur le bord dla bouche et il crachait tel un lama.....moi et sacha Frigon on se fesait mettre tj dehors de ca classe......qq la eu ???
Revenir en haut Aller en bas
véro Bertrand

véro Bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toujours a Val-d'Or
Date d'inscription : 14/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:11

Tu n'est pas le seul, je l'ai eu aussi et j'ai du m'asseoir au pupitre collé sur son bureau car je dérangeais toujours. Croit moi quand j'ai pu retourner à ma place initiale je suis devenue une élève modèle. Etre assis juste devant pendant une semaine a fait ondulé les pages de mon cahier a cause des postillons, le pire était de trouver un moyen de les essuyer pale Un vrai cauchemar!!!
Revenir en haut Aller en bas
meind

meind


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 05/02/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:45

T'as raison andréanne pour le foetus. Il n'aimait pas ma posture toujours recroquevillé sur ma chaise.
La crise qu'il nous a pété était pour une autre raison que le désodo. En fait, on lui avait collé un poisson d'avril dans le dos, où il était inscrit partout use rigth gard. Mais, la crise était pour une autre de nos conneries j'imagine.

D'ailleurs, doum tu fais bien de nous rappeler les profs qui nous ont marqué positivement. Moi, il y en a un qui a fait détourné mon chemin de vie et je lui en serai toujours reconnaissante. Ça m'a pris du temps pour embarquer dans la bonne track mais bon...

C'est ce cher Guy Lamothe, quand il nous a raconté pourquoi il se retrouvait à enseigner à une bande de jeune qui manque régulièrement de respect pour s'affirmer (qui est tout à fait normal, nous avons tous un apprentissage de la vie à faire..) Il m'a marqué jusqu'à la fin de mes jours et j'ai réalisé toutes les injustices politiques qui avaient lieu dans ce beau monde, ce qui m'a amené à utiliser ma grande gueule à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Dubuisson
Date d'inscription : 24/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:28

YAn moi aussi j'ai eu leon... Il nous avait assis par ordre alphabétique pis j'étais assis en avant de lui... je prenais ma douche a tous les cours... ouach!!!!! pis en plus y puait...
Revenir en haut Aller en bas
Frank Gaut

Frank Gaut


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Montréal et Québec
Date d'inscription : 21/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:41

Moi un des profs que j'ai aimé le plus c'est Jean Ferguson en français. Il finissait tout le temps par nous raconter une de ces fameuses hitoires. Il était un peu spécial mais bien sympatique.

Ce fût mon premier contact brutal avec le parfum patchouli, j'pense qu'il en mettait un peu trop. hehe

Malheureusement, je crois qu'il est décédé il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Eric MO Morissette

Eric MO Morissette


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 16/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:53

Il est effectivement décédé il y a quelques années.

Ironiquement cette semaine c'est la semaine des enseignantes et enseignants. A la station on a enregistré des publicités pour remercier les profs qui nous ont enseigné. Je peux vous dire que je me suis payé la traite avec Brigitte Blouin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barchezmo.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : St-Amable (rive-sud de Montréal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:57

Cé ben triste ça! Sad c'est vrai que c'était un bon prof même s'il parlait parfois des extraterrestres!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gab McCrory

Gab McCrory


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Mazatlán, Mexico
Date d'inscription : 14/12/2006

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:39

Eric MO Morissette a écrit:
A la station on a enregistré des publicités pour remercier les profs qui nous ont enseigné. Je peux vous dire que je me suis payé la traite avec Brigitte Blouin!!!

On veut l'enregistrement !!

t'es capable d'avoir ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabrielmccrory.com
Véro Goudreau

Véro Goudreau


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 20/02/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:22

moi aussi j'ai eu Leon en math sec3 pis j'étais juste devant lui (ordre alphabétique). c'était vraiment dégueux! je me rapellerai toujours de la fois ou on est entré en classe et je me souvient plus qui avait fait un gros dessin de lui avec plein de gouttes et c'était écri dans une bulle "blablabla je crache" j'ai eu tellement peur qui nous pete une crise mais c'était vraiment drole!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://veroniquegoudreau.spaces.live.com
samuel_higgins

samuel_higgins


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Prévost, Laurentides
Date d'inscription : 27/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:50

Wow vero je crois que j,aurais payer pour voir ca!

Moi aussi il m'écoeurais tellement que j,ai couler mes math de secondaire 3!

remarque j,ai probablement une part de responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
pdegrandpre

pdegrandpre


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/02/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:26

Anick Lachapelle a écrit:
Moi celle qui m'a marqué cétait France mais son nom de famille m'échappe, elle fesait la biologie en sec. je sais pu quoi 1,2 ou 3..

Elle les avais-tu les expressions faciales!!! Je me rappelle encore le péristaltisme ou quelque chose comme ça et elle nous avait dit vous aller voir dans votre examen vous allez vous rappeler de la face que je fesais en vous l'expliquant.... je m'en rappelle encore:)))

C France Bérubé ! Elle l'avait l'affaire ! Moi je l'avais en plus en math ! Je me souvient qu'elle se gênait pas pour répondre aux gars en arrière de la classe qui disait des niaiseries !! Elle se laissait pas faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringo.com/profile/pdegrandpre.html
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 25/02/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:00

Gab McCrory a écrit:


Ceux qui m'ont marqué (par leur manière d'enseigné) : Michel Lacroix et Isabelle (??) prof de francais sec 5.

Isabelle Boutin: Pour se sauver d'un paquet de troubles, on lui avait déposé 30 pommes sur son bureau avant le début de son cours. Le groupe avait donné un peu de misère à la remplacente du cours d'avant.

Après quelques secondes de réflexion, elle a oublié sa mauvaise humeur et a donné son cours normalement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atracing.org/
Andrée-Anne Corbeil




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 27/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:26

Comme je travaille à la Poly, je peux vous nommer mes désormais collègues qui étaient à l'époque nos enseignants (Bref, les durs de durs qui y sont toujours après dix ans!)


Figurent parmi les profs que nous avons eu:

Solange Lupien;
France Bérubé - qui est toujours aussi allumée;
Jocelyn Trudel - qui a toujours le même look, mesdames;
Suzanne Bisson;
Suzanne Deschênes;
André Brisson;
Alex Wilzcinski;
Lucie Poulin;
"Miss Halina" - qui a fait le saut au secondaire;
Jacques Caouette;
Lucette Ouellette;
Éric Fortier - qui commencait dans l'ombre d'Henry Audy alors que nous étions en 5e secondaire;
Denis Sénéchal;
Roger Lavoie;
Denis Duval;
Francis Héroux;
et Éric Lunam - qui est devenu directeur en secondaire 2 et 4.

Mention spéciale à Roland Bernier qui était encore là jusqu'à sa retraite en juin 2006 et à Louise Bouffard qui nous quitte en juin 2007.


Vous avez des messages à leur faire ? tongue



MEA CULPA !!
Ma mémoire fait défaut...
Il y a aussi (encore et toujours):
Serge Lareau.
Marie-Claude Boutin,
Michel Paquette - qui est responsable de gradu (le nouveau Roland),
et Jean-Christophe Pichon


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrée-Anne Corbeil




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 27/01/2007

Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:28

Oops.... J'ai oublié Isabelle Boutin qui est encore plus belle qu'à l'époque. Imaginez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les profs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les profs...   Les profs... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gradu 97 :: Donnez nous de vos nouvelles!!! :: Quoi de neuf!-
Sauter vers: